Venue du Docteur Natalia Caycedo à Bruxelles Samedi 22 avril 2017" class="imgborder clearfix thumb listing">

Venue du Docteur Natalia Caycedo à Bruxelles Samedi 22 avril 2017

Venue du Docteur Natalia Caycedo à Bruxelles Samedi 22 avril 2017 Au Centre de Congrès W :halll – Avenue Charles Thielemans, 93 à 1150 Bruxelles   Programme : Accueil à 8h30 9h30 à 13h30 : Atelier découverte avec le Docteur Natalia Caycedo : Qu’est-ce que la Sophrologie ? Tout public   Table ronde avec le Docteur Natalia Caycedo (médecin psychiatre,…

FIBROMYALGIE ET SPASMOPHILIE

Une maladie qui inquiète … une maladie inquiétante ? Doit-elle continuer à inquiéter ? Il y a quelques années, ce diagnostic était le plus souvent posé après un véritable parcours du combattant. Les éléments diagnostiques étaient peu clairs pour la plupart des médecins, dont les médecins conseils…

Parkinson et Sophrologie

Qu’est ce que le Parkinson ? Le parkinson est une maladie dégénérative et évolutive qui entraine une absence ou une diminution de la sécrétion de la Dopamine. Qu’est ce que la dopamine ? La dopamine est une substance chimique, appelée hormone de la récompense, c’est elle qui nous procure …

Sophrologie Caycédienne une pratique du 1er Degré

Une pratique complète de Sophrologie authentique donnée par le Dr. Michel Debelle : mise en état de relaxation – une exercice d’activation physique – un entraînement de concentration mentale par la détente – retour à un niveau de conscience habituel à nos activités de tous les jours.

La Sophrologie Caycédienne adaptée aux enfants

Nouvelle Séance de Sophrologie Caycédienne. Présentation de la méthode et démonstration pratique par Madame Anne Houyet – Infirmière Pédiatrique & Sophrologue Caycédienne à WAVRE, chargée de cours à l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Belgique et du Luxembourg.

Sophrologie Caycédienne, une pratique « émostress © « 

L’émostress © est l’adaptation de la Sophrologie Caycédienne à la gestion du stress et au développement de l’intelligence émotionnelle. Nous vous propose ici une de ses premières pratiques « anti-stress », active dans la prévention et le traitement du burnout, des crises de panique, d’hyperventilation, d’épuisement nerveux …